Des premiers pas en GPAO, aux tableaux de bords complets des ERP, les PME /PMI trouveront chez Clip Industrie le produit adapté à leur fonctionnement. La gamme Clipper s’articule autour d’un noyau commun et permet de monter en puissance en douceur jusqu'aux fonctionnalités d’intelligence décisionnelle, au fur et à mesure des besoins, sans remise en cause des étapes déjà réalisées.

Nos résultats sont encourageants compte tenu de la conjoncture délicate que traverse l'industrie et qui handicape parfois lourdement nos clients. Mais une mer calme n’a jamais fait un bon marin et nous conservons solidement le cap de la satisfaction client comme indicateur privilégié.

Yves Nanchen
Président de Clip Industrie suisse


Clip Industrie partenaire officiel de L'Hydroptère

Hydroptère

Vous revenez de San Francisco, qu’attendez-vous de votre récent partenariat avec l’Hydroptère DCNS ?
Une entreprise a besoin d'audace pour grandir et le projet Hydroptère est en cela un exemple. Quel meilleur axiome aujourd'hui que « faire plus avec moins », il faut 30 nœuds de vent pour qu'un trimaran de compétition atteigne les 35 nœuds, pour l'hydroptère, 17 nœuds sont suffisants pour les dépasser.

Le choix de ce sponsoring est stratégique. Les univers n'ont à première vue, pas de rapport immédiat. Pourtant, je suis persuadé que nos aventures ne sont pas aussi éloignées que cela. La technologie embarquée de l'Hydroptère, l'usinage de pièces extrêmes, l'utilisation de matériaux composite comme le carbone ou le titane, par exemple, sont complètement dans le domaine de nos clients. Les contraintes rencontrées sont énormes, le côté laboratoire de recherche est des plus passionnant.

La persévérance dont a fait preuve Alain pour prouver au monde qu'un bateau hors de l'eau est la solution d'avenir, est exemplaire. Moins de frottement, donc moins d'énergie et plus de performance. A l'époque où il s'est accroché au dossier, même avec Éric Tabarly comme parrain, il fallait oser, tenir 20 ans sans faillir et dans la foulée emporter le record mondial de vitesse sur l'eau le fera entrer dans l'histoire.

A l'heure ou l'innovation est le maître mot et au-delà du partenariat technologique et commercial, nous avons tout à gagner à enrichir notre regard d'horizons différents. l’Hydroptère est un formidable laboratoire technologique, les forces en présences sont surprenantes et démesurées. C’est un symbole pour l’industrie et la sous-traitance française. Alain Thébault fait preuve d’une pugnacité qui force le respect. L’industrie a besoin de cela en ce moment. (Interview d'Arnaud Martin président de Clip Industrie france - Extrait du Clip Info OCTOBRE 2012 – N° 112)

 

Présentation Clip Industrie

Voir notre présentation 

L’ERP / GPAO de l’entreprise industrielle

 

ERP/GPAO

Pourquoi un ERP ?

Organiser l'entreprise autour de sa stratégie

Clip Industrie Aeronautique

Clip Industrie dans l'Aéronautique

Leader ERP de la sous traitance aéronautique