Service personnalisation

ChristineRecherche de solutions dans l'utilisation standard du logiciel Clipper.
Pour les autre cas, la rédaction d'un cahier des charges complet définira le besoin spécifique et ses limites (voir mise en garde). Le chiffrage et la réalisation des solutions seront proposées dans le souci du respect des délais, de la qualité du travail et de la satisfaction du client.

Mise en garde  Mise en garde!

Une solution de gestion informatique est une chaîne complexe d’instructions interdépendantes. La modification de la structure des fichiers doit respecter strictement la typologie générale au risque de déstabiliser l’ensemble et de générer des dysfonctionnements imprévisibles.
L’analyse doit faire l’objet d’un cahier des charges précis, et le développement scrupuleusement documenté pour assurer une traçabilité indispensable à la survie de cette particularité aux mises à jour des versions du logiciel initial. Attention aux propositions de customisation sur un coin de table, ce sont vos données et vos process qui vont être manipulés. Le produit standard, mutualise ses coûts sur un grand nombre d’utilisateurs, ce qui le rend particulièrement attractif au plan économique. A contrario, l’exclusivité des ressources mises en œuvre font que le développement spécifique peut rapidement atteindre des sommes conséquentes lorsqu’il intègre parfaitement la programmation d’origine.

 

PhilippePierre

Philippe et Pierre