Clipper Expert 
 

Collecter les informations de son entreprise, c'est une chose, les analyser en est tout une autre. Les outils, tels que la GPAO, depuis longtemps réunissent toutes les données critiques et fournissent quelques ratios significatifs, mais lorsque l'on souhaite une vision personnalisée de sa gestion, bien souvent il faut recourir aux outils de bureautique traditionnels. Construire des simulations pertinentes demande alors des manipulations que l'on ne maîtrise pas toujours. L'ERP CLIPPER Expert intègre une plateforme Business Objects, leader mondial de la business intelligence. La création de rapports, d’analyses et d’indicateurs de performance devient alors un jeu d’enfant.

Les 4 points essentiels de l'ERP Clipper Expert

-Simplifier la constitution de requête : D’un côté les données, de l’autre les formules. Il suffit de sélectionner et de glisser les éléments que nous voulons analyser, d’appliquer éventuellement des filtres, et de demander le résultat.

-Plongée dans les données : Les données ne sont plus figées. Nous pouvons, par exemple, sur un même tableau, zoomer des ventes par an aux ventes par trimestre, voire par mois.

-Podium : Permet instantanément de visualiser 80 % des valeurs les plus significatives.

-Suivi des données : Afin de reproduire la même requête dans le temps, suivre l’évolution des indicateurs choisis, et comparer les écarts. 

Avantage

Mettre à la disposition des dirigeants des exposés graphiques et des tableaux de bord personnalisés qui leur permettent de surveiller et de suivre leurs indicateurs stratégiques. Les dirigeants sont alors en prise directe avec les performances de leurs entreprises. Chaque responsable peut fixer des objectifs. A partir de là il est capable de voir instantanément la progression des différents indicateurs vers ces objectifs et prévoir des actions correctives. 

Univers affaires - Univers Avant Vente - Univers Production - Univers Trésorerie - Univers Ventes